Randonnée

Toutes les personnes qui séjournent au sein de l’asinerie Kuleni, pourront randonner avec les ânes mis à leur disposition. Elle pourront ainsi profiter des différents sentiers pédestres, accessibles aux grands comme aux petits, depuis l’asinerie.

Visites scolaires

Nous sommes ouverts aux visites scolaires, et restons à la disposition des équipes pédagogiques pour préparer au mieux leur venue et répondre a leurs attentes.

Asino médiation

Dans le cadre d’un protocole établi avec une psychothérapeute, nous accueillons les enfants et les adultes présentant des difficultés relationnelles, émotionnelles et/ou d’apprentissage. Au travers d’exercices ludiques pratiqués avec les ânes, nous travaillons depuis la concentration jusqu’au lâcher prise.

Randonnée

Nos ânes et ânons sont formés à la randonnée. Lors de vos séjours parmi nous, vous avez accès librement aux ânes pour partir en balade. Nous nous assurons au préalable de votre sécurité en vous expliquant toutes les mesures à suivre et nous vous fournissons la carte des balades qui se situent autour de notre asinerie.

Visites Scolaires & Ateliers

Notre asinerie est ouverte aux visites scolaires pour :

  • la découverte de l’âne,
  • la participation à des ateliers de médiation,
  • la participation à la traite,
  • la découverte de l’attelage et du maraîchage asin,
  • etc…

Nous organisons des ateliers dont le programme est mis au point avec votre équipe pédagogique.

L’asino médiation

La forte capacité d’empathie des ânes permet de travailler sur des « handicaps » issus de l’émotionnel comme la perte de confiance en soi et dans les autres, le défaut de concentration, la recherche d’identité personnelle, les carences affectives ou sur des handicaps physiques et/ou cognitifs.

Notre approche s’adresse aux enfants, aux adolescents et aux adultes et s’axe principalement sur le travail de l’émotionnel au travers d’ateliers dédiés.
L’équipe encadrante de ces ateliers est composée de Delphine Danat et Marie-Josée INES, psychothérapeute.

Tourisme Équestre

Vous pouvez loger au sein des chambres d’hôtes et confier la pension de votre cheval et/ou âne
à notre voisine Aur’Horse pour des vacances avec votre quadrupède préféré.

Vous avez une question

Nous serons très heureux de répondre à toutes vos questions

Contactez nous